Abicom a remis un chèque de 2 000€ à l’association “ESOPE 63 – Épicerie solidaire étudiante”
Créée en 2018 par la Banque Alimentaire d’Auvergne, ESOPE 63 a pour objectif d’aider les étudiants du bassin Clermontois en grande précarité, en leur fournissant un accompagnement alimentaire. Ce don permettra de financer des bons alimentaires destinés aux étudiants en difficulté de Clermont-Ferrand. « Convaincu qu’un étudiant pouvant assurer son cursus de formation dans de bonnes conditions est un futur professionnel outillé et épanoui, il est primordial pour Abicom d’apporter sa pierre à l’édifice. » indique Olivier GAY – Président d’Abicom.
En effet, l’entreprise accorde une grande importance à l’entraide et à l’accompagnement des jeunes dans leur transition vers le monde professionnel. « Environ 10% de nos effectifs sont issus de stages ou de contrats d’alternance avant de nous rejoindre sur un 1er emploi, démontrant ainsi notre volonté de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. » précise Olivier GAY. Abicom envisage d’autres actions et collaborations avec l’association ESOPE 63 afin de continuer à apporter une aide concrète aux étudiants clermontois en difficulté.
Cette première étape marque le début d’une histoire que nous sommes impatients d’écrire ensemble. Abicom est convaincu que par le biais de partenariats et d’initiatives solidaires, il est possible d’avoir un impact positif sur la vie des étudiants et de contribuer à une société plus équitable.