La direction est responsable de l’établissement, de la mise en œuvre et du maintien de la politique de qualité. Abicom se fixe des objectifs stratégiques sur l’ensemble des processus du système de management de qualité afin de satisfaire l’ensemble des clients : l’ensemble des processus au travers du système de management de la qualité contribue à l’atteinte de ces objectifs.
La présente politique qualité est un document central, qui détermine l’orientation stratégique du système de management de qualité mis en place pour la société Abicom. La politique qualité s’applique à tous. Le système de management va permettre de maîtriser nos processus et gérer les risques, afin de répondre aux exigences réglementaires et clients, mais aussi de réduire le taux de non-conformité et optimiser nos prestations.
Afin d’assurer la pérennité de l’entreprise et des services, nous instaurons une démarche d’amélioration continue par la mise en place d’un système de management de la qualité conforme au référentiel ISO 9001 et ISO 27001 HDS. Les objectifs principaux de la présente politique sont listés ci-dessous.
Les objectifs de notre politique qualité :
- Amélioration continue
- Conformité des services et de nos engagements
- Satisfaction des clients
- Renforcement des compétences et développement du savoir-faire du personnel
Amélioration continue
Introduire un processus d’amélioration continue dans chacun de nos services afin de faire perdurer nos engagements dans le temps. L’organisation est définie par des processus, dirigée par des responsables de processus et suppléants afin d’avoir un suivi régulier.
Conformité des services et de nos engagements
Répondre aux demandes et besoins exprimés par les clients et les partenaires, et aux exigences du législateur est une priorité pour Abicom. Les commerciaux sont disponibles et réactifs aux besoins et attentes de nos clients.
Satisfaction des clients
Nous développons une proximité vers nos clients et notre expertise sur le domaine d’activité d’Abicom. Cette proximité garantie la compréhension du besoin. La satisfaction des clients reste un élément moteur de notre activité, nos services sont constamment revus, adaptés en fonction des retours clients.
Renforcement des compétences et développement du savoir-faire du personnel
Nous nous efforçons de monter en compétence, c’est pourquoi nous sensibilisons les collaborateurs sur les objectifs à atteindre, les actions engagées et les résultats obtenus. Les collaborateurs bénéficient d’un plan de formation. La formation est essentielle afin de développer nos savoir-faire. La direction s’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires en termes de ressources (humaines, matérielles) pour atteindre les objectifs définis.