
Incident manager – F/H
Lieu : Clermont-Ferrand
Démarrage : dès que possible
Type de contrat : CDI
Rémunération : selon profil et expérience
Avantages : mutuelle, prévoyance, complémentaire retraite, participation, carte restaurant, RTT, CSE
Nous recherchons un.e Incident manager support utilisateur passionné.e et engagé.e pour piloter l’équipe technique et garantir une gestion optimale des incidents. Ce poste clé vous permettra d’impacter directement la qualité de service pour nos utilisateurs et clients.
💼 VOTRE QUOTIDIEN
En tant que membre de l’équipe Support du Centre de Services, vous serez au cœur de l’action avec des missions variées et essentielles :
- Pilotage du support utilisateur : Suivi et gestion des backlogs des techniciens, priorisation des demandes, gestion des files d’appel et suivi des incidents jusqu’à leur résolution ;
- Coordination du support de proximité dans le cadre de nos contrats ;
- Assurer la collaboration avec l’ensemble des équipes transverses ;
- Gestion de l’équipe : gestion des plannings, des absences et des congés, suivi managérial ;
- Amélioration continue : participation à l’homogénéisation des pratiques, gestion de la qualité du service, et respect des engagements contractuels.
🚀 VOS RESPONSABILITÉS
- Accompagner les techniciens dans leur organisation quotidienne et leur développement ;
- Assurer l’intégration des collaborateurs au sein des équipes support ;
- Assurer la qualité de service délivrée à nos clients.
🔍 VOTRE PROFIL
- Vous avez un excellent sens du relationnel et une capacité à fédérer ;
- Vous savez gérer les priorités et rester calme sous pression ;
- Vous avez une forte capacité à organiser, optimiser et dynamiser l’équipe.
🧠 VOS COMPÉTENCES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES
- Vous maitrisez les principes du ticketing et de la méthode ITIL ;
- Vous connaissez les environnements utilisateurs (systèmes, réseaux, bureautique).
🤝 CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
- Un environnement de travail stimulant ;
- Des opportunités de développement professionnel au sein d’une équipe expérimentée et passionnée ;
- Un poste varié et responsabilisant avec une grande autonomie dans l’organisation de votre travail ;
- Un cadre de travail agréable et collaboratif.
POUR POSTULER
Ce challenge vous intéresse ? Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Vous souhaitez rejoindre l’aventure Abicom et vous épanouir dans un environnement réactif et propice à l’évolution au sein d’une équipe d’experts, jeunes et dynamiques ? Envoyez-nous votre candidature !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Job Features
Catégorie emploi | Technique |