Pourquoi sauvegarder votre Messagerie 365 ?
Il est important de sauvegarder une messagerie Microsoft Office 365 pour plusieurs raisons :
- Protection contre les pertes de données : Les données stockées dans Office 365 sont généralement en sécurité, mais il est toujours possible de perdre des données en raison d’erreurs humaines, de piratages ou d’attaques de logiciels malveillants. En effectuant une sauvegarde de votre messagerie, vous pouvez protéger vos données contre ces risques.
- Microsoft rejette toutes responsabilités en cas de perte de données : Microsoft n’est pas garant de la protection des données hébergées dans leurs datacenters. C’est à vous d’assurer la protection des données de vos utilisateurs hébergées dans le cloud Microsoft 365. Autrement dit, s’il y a un incident, une erreur humaine, un acte de malveillance interne ou encore une cyberattaque qui engendre une perte des données de vos utilisateurs, Microsoft n’est pas responsable et ne vous octroie aucune garantie de restauration de vos données.
- Conformité réglementaire : Si votre entreprise est soumise à des réglementations qui imposent la conservation des données, la sauvegarde de votre messagerie peut vous aider à respecter ces exigences.
- Archivage : La sauvegarde de votre messagerie peut être utilisée pour l’archivage des données. Cela peut être utile pour des raisons légales ou si vous devez consulter des données anciennes pour une analyse ou une enquête.
- Restauration rapide : En cas de panne de serveur ou de suppression accidentelle de données, la sauvegarde de votre messagerie peut vous permettre de restaurer rapidement les données perdues.