Télécoms

Solutions de téléphonie fixe

Prêt pour votre transition vers la téléphonie par internet ?

Abicom vous accompagne dans votre transition vers la téléphonie par internet (téléphonie IP)

Fin du cuivre et démocratisation du télétravail

Nous proposons trois types de solutions de téléphonie sur IP :

  • Un IPBX (serveur de téléphonie) 3CX « On Premise », hébergé directement dans les locaux de l’entreprise.
  • Un IPBX 3CX hébergé en cœur de réseau Abicom ou dans le Cloud pour un contrôle total sans dépendance à un fournisseur externe.
  • Une solution Centrex ne requérant pas l’acquisition et la gestion d’un IPBX. Tout est dans le Cloud.

Avec l’arrêt progressif mais certain des réseaux de cuivre en 2024 et la transition vers la fibre optique, la VoIP va devenir incontournable, offrant une meilleure qualité d’appel, une plus grande flexibilité et des économies pour tous ses utilisateurs.

La téléphonie IP Centrex et l’IPBX sont deux technologies de communication pour la Voix qui permettent de transmettre des appels téléphoniques via Internet plutôt que par le réseau téléphonique commuté (RTC).

Faites des économies et gagnez en efficacité !

Equipez-vous avec la technologie softphone

Un softphone (contraction de “software phone”) est un logiciel qui permet de transformer un ordinateur, une tablette ou un smartphone en téléphone IP. Il s’agit donc d’un logiciel de téléphonie qui utilise la voix sur IP (VoIP) pour passer et recevoir des appels téléphoniques via Internet.

Les softphones sont de plus en plus utilisés en entreprise, car ils permettent de passer des appels téléphoniques depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, sans avoir besoin d’un téléphone physique.

Les softphones offrent généralement des fonctionnalités supplémentaires telles que la messagerie instantanée, la vidéoconférence, l’intégration avec des applications professionnelles, la gestion des contacts, la gestion des appels, etc.

Les avantages du softphone :

  • Pas besoin d’acheter des téléphones physiques
  • Simple à installer et facile à maintenir
  • Facilité d’utilisation et possibilité de travailler à distance aisément
  • Compatibilité avec d’autres applications professionnelles (mettre des exemples, Office 365)
  • Fonctionnalités avancées pour la gestion des appels
  • Permet aussi d’avoir le même compte utilisateur sur le smartphone + PC par exemple
  • Supporte les casques standards, pas besoin d’équipement spécifique
  • Aussi ergonomique qu’une application smartphone classique
  • Supporte les appels vidéo et la messagerie
  • Permet de facilement visualiser qui est en ligne, ainsi que les appelants dans la file d’attente
  • Mobilité : télétravail facilité, pas besoin de déplacer son téléphone fixe.

Abicom, avec la technologie Softphone vous propose une solution de téléphonie moderne et flexible, qui permet de communiquer facilement et efficacement avec ses collègues et partenaires professionnels, où que l’on se trouve.

Nos solutions de téléphonie fixe professionnelle

Nous sommes en mesure de proposer des solutions de téléphonie fixe professionnelle quel que soit votre type d’organisation (privée, publique) et le nombre d’utilisateurs. Nous proposons des solutions de communications unifiées externalisées ou non, un pilotage de toute votre infrastructure jusqu’à la prise en charge de vos utilisateurs, sans aucune contrainte.

3CX : connectez votre équipe et vos clients avec IPBX Entreprise

Emportez votre téléphone professionnel partout : télétravaillez sans contraintes

  • Un seul numéro pour vous joindre, utilisez votre numéro professionnel pour gérer les appels sur votre smartphone.
  • Les applis iOS/Android connectent l’équipe via appels, visioconférence & chats.
  • Inclut un client web et une Desktop App. Idéal pour faciliter le télétravail.
  • Mettez à jour votre statut pour indiquer quand vous êtes disponible, en pause ou en congé.
  • Administrez le système et les utilisateurs à distance de n’importe où.

Webconférence sans application 

Connexion via le navigateur jusqu’à 250 participants

Autogéré ou hébergé, vous avez le choix

Solution 3CX : hébergement 

  • On Premise : hébergé chez vous
  • Chez Abicom
  • Dans le cloud

Vous préférez gérer 3CX vous-même sur votre cloud ou en local ?

  • Auto-hébergé en cœur de réseau Abicom ou sur un cloud public
  • Abicom est en mesure de paramétrer l’hébergement directement en local sur Windows ou Linux

Avec Abicom, migrez vers l’hébergement 3CX, en local ou sur le cloud quand vous voulez

Options avancées de centre d’appels et rapport

  • Files d’attentes individuelles ou de groupe. Plus jamais d’appels perdus.
  • Stratégies de files d’attente avancées via le logiciel pour centre d’appel.
  • Les agents répondent de n’importe où – du bureau ou à distance.
  • Option de rappel pour les périodes d’affluence.
  • Contrôlez les performances des agents avec les rapports intégrés.
  • Temps d’attente maximum et appels abandonnés.
  • Rapports de statistiques et SLA pour tout votre centre de contact.
  • Wallboard pour gestion des files d’attente en temps réel.

Nos experts Abicom sont formés et certifiés “GOLD” sur toutes les solutions que nous vous proposons. Abicom est certifié 3CX. Visitez le site 3CX

Solution IP Centrex

  • Solutions multisites
  • ACD (Centre d’Appel)
  • SVI (Serveur Vocal Interactif)
  • Pas de dépendance physique au site principal
  • Une solution 100% sécurisée et redondée entre 2 Data centers
  • Administrée et maintenue par nos équipes
  • Un numéro direct par collaborateur Pont de conférence
  • Couplage avec des solutions type Appel Malade
  • Solution DECT, téléphone renforcé normé IP67 et compatibles 3CX
  • Groupes d’appels
  • Large choix de téléphones fixes et DECT
  • Cascade d’appel

Les communications unifiées : simplifiez et optimisez les échanges de vos collaborateurs

Améliorez vos échanges et boostez la collaboration au sein de votre entreprise grâce à nos accompagnements sur mesure de communications unifiées, adaptés à vos besoins spécifiques !

Les communications unifiées désignent un ensemble de technologies, de solutions et de services qui permettent de rassembler et de centraliser les différents moyens de communication d’une entreprise. Elles intègrent notamment la voix, la vidéo, la messagerie instantanée, les emails, la présence et les outils de collaboration en temps réel.

L’objectif des communications unifiées est de simplifier et d’optimiser les échanges entre les collaborateurs d’une entreprise, qu’ils soient présents sur site ou à distance. Elles permettent également d’améliorer la productivité en offrant des outils de travail collaboratifs plus performants, tout en réduisant les coûts liés aux déplacements et aux communications.

Les communications unifiées, regroupées dans une plateforme unique, accessible depuis différents appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.) et intégrée aux outils de travail déjà utilisés par l’entreprise pour faciliter le quotidien des utilisateurs.

Contactez-nous afin de faire le point et établir un diagnostic avec nos experts